Il y a 9 jours
Dans un scénario de déjà-vu, les champions en titre de la Ligue des champions de la CAF, le Wydad Ca ...
économie
|
jeudi 18 mai 2023 à 10:59Les marchés européens représentaient pour 70% des visiteurs, Marrakech et Agadir étant les premières destinations attirant 60% des touristes. Le succès de ces chiffres peut être attribué au plan d'urgence de 2 milliards de dirhams mis en place au Maroc, entraînant des recettes touristiques record de 93 milliards de dirhams en 2022, soit une augmentation de 16% par rapport à 2019.
Le nombre de nuitées dans les hébergements touristiques classés également bondi de 192 % à 19 millions, le tourisme intérieur représentant 42 % des séjours. Pour l'avenir, le secteur du tourisme vise à attirer 17,5 millions de touristes, à générer 120 milliards de dirhams de recettes en devises et à créer 200 000 emplois grâce à sa feuille de route 2023-2026. Le plan met l'accent sur l'amélioration de l'expérience client, le renforcement du transport aérien, du marketing et des ventes, et la priorité à la numérisation.
La feuille de route comprend également la diversification des offres de divertissement culturel, le soutien aux petites et moyennes entreprises, la réhabilitation des hôtels, l'expansion des capacités d'hébergement et l'investissement dans le développement du capital humain. Pour assurer une mise en œuvre efficace, une nouvelle structure de gouvernance a été mise en place, comprenant la Commission nationale interministérielle du tourisme et des commissions régionales de suivi. Le ministère du Tourisme a déjà commencé des réunions régionales à Marrakech, Casablanca et Agadir pour exécuter les objectifs de la feuille de route.
Il y a 9 jours
Dans un scénario de déjà-vu, les champions en titre de la Ligue des champions de la CAF, le Wydad Ca ...
Il y a 10 jours
L'avenir d'Achraf Hakimi au Paris Saint-Germain est incertain car il pourrait envisager de quitter l ...
Il y a 10 jours
Le match, en première mi-temps, a été équilibré entre les deux adversaires avec des occasions ratées ...
Il y a 10 jours
Des nominations à la tête de plusieurs secteurs clés ont été décidées lors de ce conseil dédié à l'e ...