Il y a 3 mois
Le Maroc a annulé la visite prévue de Geoffroy Roux de Bézieux, le chef de l'organisation patronale ...
politique
|
jeudi 15 juin 2023 à 09:34L'annulation reflète l'escalade des tensions entre les deux pays, qui ont maintenant débordé sur la sphère économique. La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a déclaré que cette annulation résultait du contexte actuel défavorable des relations franco-marocaines.
Le mécontentement du Maroc vis-à-vis de la France grandit depuis des mois, avec l'absence d'ambassadeur à Paris et de nombreux signes de frustration du côté marocain. Les principaux problèmes qui contribuent aux relations tendues comprennent les tentatives de la France de renforcer ses liens avec l'Algérie et sa position perçue comme inadéquate sur la question du Sahara occidental, qui revêt une grande importance pour le Maroc.
La France est traditionnellement le deuxième partenaire économique du Maroc, après l'Espagne. L'annulation de la visite est porteuse de symboles importants, d'autant plus que les entreprises françaises recherchent des opportunités dans des secteurs marocains vitaux tels que les chemins de fer et l'énergie. L'aggravation de la crise menace de saper davantage les relations franco-marocaines autrefois stables.
Il y a 3 mois
Le Maroc a annulé la visite prévue de Geoffroy Roux de Bézieux, le chef de l'organisation patronale ...
Il y a 3 mois
Des résultats parfois inattendus pour certains matchs en bas de tableau. L' ASFAR continue son épop ...
Il y a 3 mois
Tout d'abord, le WAC qui veut redorer son blason après sa défaite contre le club égyptien d'Al Ahly, ...
Il y a 3 mois
Le match retour opposant le WAC à Al Ahly s'est déroulé le dimanche 11 juin 2023 devant un public no ...