Il y a 6 jours
Dans un scénario de déjà-vu, les champions en titre de la Ligue des champions de la CAF, le Wydad Ca ...
Sport
|
vendredi 31 mars 2023 à 13:57Outre le Maroc, déjà attendu à la première place, quatre autres nations feront leur grand retour dans le Top 5 africain. Cela confirme la domination du football maghrébin sur le continent.
Dans le précédent classement FIFA, deux pays d'Afrique du Nord brillaient dans le Top 5. Ces pays étaient le Maroc, en tête du classement, et la Tunisie, occupant la troisième place. Près de quatre mois plus tard, la situation a complètement changé. Maintenant, il y a quatre pays dans ce cercle exclusif. C'est le résultat des deux derniers tours des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2023, qui se sont terminés le mercredi 29 mars.
Dans le prochain classement attendu, la Tunisie conservera sa troisième position avec 9,48 points supplémentaires. Quant au Maroc, déjà en tête du dernier classement publié après la Coupe du monde 2022, il sera toujours leader. Pourtant, l'Algérie et l'Egypte font leur grand retour dans le Top 5. Le pays fennec, grâce à ses 17 points gagnés, remplace le Cameroun à la troisième place. Le pays des Lions Indomptables chute même à la septième place.
D'autre part, l'Egypte retire le Nigeria de la cinquième place après avoir gagné 10,28 points supplémentaires. A l'inverse, le Nigeria perd 15,52 points et chute à la sixième place. Le Nigeria perd principalement en raison de sa défaite 1-0 à domicile face à la Guinée-Bissa lors des éliminatoires de la CAN 2023. Le Cameroun, de son côté, n'a réussi à obtenir qu'un seul point contre la Namibie, qui a battu les Lions Indomptables 2-1.
Il y a 6 jours
Dans un scénario de déjà-vu, les champions en titre de la Ligue des champions de la CAF, le Wydad Ca ...
Il y a 7 jours
L'avenir d'Achraf Hakimi au Paris Saint-Germain est incertain car il pourrait envisager de quitter l ...
Il y a 7 jours
Le match, en première mi-temps, a été équilibré entre les deux adversaires avec des occasions ratées ...
Il y a 7 jours
Des nominations à la tête de plusieurs secteurs clés ont été décidées lors de ce conseil dédié à l'e ...