Maroc actualités

Sport

|

mardi 25 avril 2023 à 19:37
Cristiano Ronaldo reste muet face à Munir El Kajoui
image_article
Par : la Rédaction
Dans une tournure des événements époustouflante, Cristiano Ronaldo et son équipe Al-Nassr ont été éliminés des demi-finales de la Coupe d'Arabie Saoudite lundi. Le coupable de leur défaite n'était autre que Munir El Kajoui, le gardien marocain qui a réalisé une performance incroyable pour démentir le quintuple vainqueur du Ballon d'Or.

Le match du 24 avril 2023 a été un cauchemar pour CR7, car Munir était au top de chaque mouvement qu'il faisait. Le joueur de 33 ans, avec 44 sélections internationales, a réalisé plusieurs arrêts remarquables, empêchant l'attaquant portugais de 38 ans de marquer et aidant Al-Wehda à s'assurer une place en finale avec une victoire 1-0. Munir, qui avait déjà joué un rôle clé dans l'élimination du Portugal de la Coupe du monde 2022, a remis ça à CR7. À la 11e minute, il a bloqué un tir à bout portant du numéro 7 avec son abdomen, et en seconde période, il a effectué un arrêt réflexe pour garder le ballon hors du filet. Mais il n'avait pas encore fini. 

Dans les arrêts de jeu, il s'est jeté devant un Ronaldo en l'air pour préserver la victoire de son équipe, alors qu'il n'a joué qu'à dix après le carton rouge d'Abdullah Al-Hafith. La démonstration héroïque de Munir a signifié qu'il a gardé une cage inviolée pour la cinquième fois cette saison en 18 apparitions dans toutes les compétitions. L'incroyable performance du gardien de but né à Melilla a rapproché Al-Wehda du titre, tandis que dans le camp d'Al-Nassr, le capitaine - Cristiano Ronaldo - s'est retrouvé avec une expression aigre sur le visage.

 
Mots-clés : Cristiano Ronaldo,Munir El Kajoui,Football,Maroc,Arabie Saoudite,
Autres articles publiés