Il y a 6 jours
Dans un scénario de déjà-vu, les champions en titre de la Ligue des champions de la CAF, le Wydad Ca ...
société
|
jeudi 30 mars 2023 à 09:59Les routes au Maroc et dans d'autres pays de la région du Maghreb sont notoirement dangereuses, avec des accidents fréquents. En novembre de l'année dernière, 11 personnes sont mortes et 43 ont été blessées dans un accident de bus près de la ville de Taza, dans le nord-est du pays. En août 2022, un autre accident de bus a fait 23 morts et 36 blessés à l'est de Casablanca, ce qui en fait l'un des accidents de la circulation les plus meurtriers de ces dernières années au Maroc.
Les bus et les minibus sont largement utilisés par les Marocains, en particulier ceux des zones rurales et isolées qui n'ont pas les moyens d'acheter leur propre véhicule.
En 2022, les accidents de la route ont fait plus de 3.200 morts au Maroc, soit une baisse de 7% par rapport à l'année précédente, selon les dernières statistiques de l'Agence nationale de sécurité routière (NARSA). Les autorités marocaines ont mis en place une série de mesures pour lutter contre le problème de la sécurité routière et visent à réduire de moitié le taux de mortalité d'ici 2026 après le pire accident de bus de l'histoire du pays en 2012, qui a fait 42 morts.
Il y a 6 jours
Dans un scénario de déjà-vu, les champions en titre de la Ligue des champions de la CAF, le Wydad Ca ...
Il y a 7 jours
L'avenir d'Achraf Hakimi au Paris Saint-Germain est incertain car il pourrait envisager de quitter l ...
Il y a 7 jours
Le match, en première mi-temps, a été équilibré entre les deux adversaires avec des occasions ratées ...
Il y a 7 jours
Des nominations à la tête de plusieurs secteurs clés ont été décidées lors de ce conseil dédié à l'e ...