Maroc actualités

économie

|

jeudi 30 mars 2023 à 10:14
La RAM se prépare à une saison estivale 2023 record
image_article
Par : la Rédaction
Royal Air Maroc a annoncé un programme de vols élargi pour répondre à la forte demande pendant la saison estivale, avec des plans pour offrir environ 6,2 millions de sièges sur plus de 90 destinations.

La compagnie aérienne nationale vise à répondre à la forte demande de voyages, compte tenu du rebond positif des voyages d'affaires et touristiques. L'augmentation des offres intervient après la restauration de la plupart des liaisons suspendues pendant la pandémie et l'ouverture de nouvelles lignes, telles que Tel Aviv, Dubaï, Séville et Porto en 2022. Royal Air Maroc a presque récupéré son réseau 2019, couvrant près de 95 % du ses parcours. 


La compagnie aérienne prévoit de faciliter les déplacements de ses clients durant la saison estivale, notamment les Marocains expatriés, en déployant plus de 2,3 millions de sièges vers l'Europe et en proposant environ 902 vols par semaine pour relier 11 aéroports marocains à 34 aéroports européens. De plus, la compagnie proposera environ 500 000 sièges vers l'Amérique du Nord, soit une augmentation de 6 % par rapport à son offre de l'été 2019, et 200 000 sièges vers le Moyen-Orient, soit une augmentation de 25 % par rapport à 2019. 


La compagnie aérienne prévoit également d'opérer six nouveaux vols directs. liaisons du nord du Maroc vers l'Europe pendant la saison estivale, renforçant son réseau à 26 lignes continentales avec une offre de 901 800 sièges. Enfin, Royal Air Maroc louera six avions à la pointe de la technologie auprès de compagnies internationales de renom pour répondre à sa forte demande de la saison estivale, assurant la sécurité et le confort de ses passagers.

 
Mots-clés : RAM,Maroc,MRE,Voyage,
Autres articles publiés