Maroc actualités

Sport

|

mardi 28 mars 2023 à 12:27
La sélection marocaine subit des propos racistes durant son séjour à Madrid
image_article
Par : la Rédaction
Un employé d'un hôtel à Madrid a été arrêté pour avoir publié des commentaires racistes sur les réseaux sociaux contre l'équipe nationale marocaine de football, qui séjournait à l'hôtel.

L'employé espagnol de 27 ans a été arrêté à l'hôtel dimanche à minuit et pourrait faire face à des accusations de crime de haine, selon un porte-parole de la police municipale. La direction de l'hôtel avait signalé les déclarations racistes publiées en ligne et la police avait donné suite à sa plainte.Des médias espagnols ont publié des photos qui auraient été postées par l'homme sur Instagram, montrant plusieurs membres de l'équipe marocaine dans le restaurant de l'hôtel, accompagnés de propos racistes. L'employé avait supprimé ses messages et s'était excusé en ligne avant son arrestation. 

La nouvelle des messages en ligne a provoqué l'indignation au Maroc, qui, avec l'Espagne et le Portugal, est candidat à l'organisation de la Coupe du monde 2030. Le Maroc doit disputer un match amical contre le Pérou au stade Metropolitano de l'Atletico Madrid le mardi 28 mars.

 
Mots-clés : Maroc,Espagne,FRMF,Madrid,Lions de l'Atlas,
Autres articles publiés