Il y a 9 jours
Dans un scénario de déjà-vu, les champions en titre de la Ligue des champions de la CAF, le Wydad Ca ...
économie
|
lundi 03 avril 2023 à 17:59L'agence basée à New York a noté que l'économie marocaine a résisté à plusieurs chocs régionaux et mondiaux au cours des deux dernières décennies tout en maintenant l'accès au financement extérieur et intérieur.
L'agence a souligné une série de réformes favorables aux entreprises et a noté que le Royaume a également lancé une refonte complète du système de sécurité sociale pour étendre la couverture des soins de santé. Standard & Poor's a souligné "de fortes perspectives de croissance, soutenues par les réformes structurelles en cours, la diversification économique et l'investissement".
Selon la même source, le PIB du Maroc devrait augmenter de 3,5% en 2023 et en moyenne de 3,4% par an de 2024 à 2026. L'agence prévoit également que l'inflation ralentira progressivement pour atteindre 4,5% en 2023 et 2% d'ici 2026. .
Standard & Poor's s'attend à ce que la croissance du PIB soit tirée par un rebond de la production et la solide performance des secteurs clés orientés vers l'exportation, notamment le tourisme, les phosphates et les industries automobile et aérospatiale.
Il y a 9 jours
Dans un scénario de déjà-vu, les champions en titre de la Ligue des champions de la CAF, le Wydad Ca ...
Il y a 9 jours
L'avenir d'Achraf Hakimi au Paris Saint-Germain est incertain car il pourrait envisager de quitter l ...
Il y a 9 jours
Le match, en première mi-temps, a été équilibré entre les deux adversaires avec des occasions ratées ...
Il y a 9 jours
Des nominations à la tête de plusieurs secteurs clés ont été décidées lors de ce conseil dédié à l'e ...