Il y a 8 jours
Dans un scénario de déjà-vu, les champions en titre de la Ligue des champions de la CAF, le Wydad Ca ...
économie
|
dimanche 09 avril 2023 à 16:50La croissance est due aux incitations gouvernementales pour encourager le développement de l'industrie automobile et pour assurer la compétitivité des produits marocains sur le marché international. Le gouvernement a pris des mesures pour améliorer les infrastructures de transport afin de réduire le coût et la facilité de transport des véhicules, ce qui a entraîné une augmentation de la demande de véhicules de luxe de la part des exportateurs marocains.
Le Bureau du changement du Maroc rapporte que l'augmentation des ventes de différents segments automobiles, tels que la construction, le câblage, les intérieurs et les sièges, a contribué à la hausse des exportations.
Si l'augmentation des exportations est positive pour l'économie marocaine, elle a également entraîné une hausse des importations, ce qui pourrait être préjudiciable à la compétitivité des produits locaux. Ainsi, il est nécessaire de mettre en œuvre des politiques pour favoriser la croissance des exportations et développer la compétitivité des produits locaux, telles que l'amélioration de la recherche et du développement, des infrastructures et de la qualité.
Cependant, le secteur automobile est confronté à des défis pour améliorer la qualité des produits en raison d'un manque d'investissement dans l'innovation technologique et d'un manque de ressources financières pour la recherche et le développement. Les constructeurs automobiles marocains doivent investir dans les technologies de pointe pour maintenir la qualité supérieure de leurs exportations.
Malgré ces défis, les mesures du gouvernement marocain ont contribué à relancer l'économie du pays après la pandémie de COVID-19, entraînant une augmentation de 19,8% des investissements directs étrangers et une augmentation de 28,6% des envois de fonds des émigrés marocains, atteignant 17,298 milliards de MAD (1,87 milliard de dollars). ) en février 2023.
Il y a 8 jours
Dans un scénario de déjà-vu, les champions en titre de la Ligue des champions de la CAF, le Wydad Ca ...
Il y a 9 jours
L'avenir d'Achraf Hakimi au Paris Saint-Germain est incertain car il pourrait envisager de quitter l ...
Il y a 9 jours
Le match, en première mi-temps, a été équilibré entre les deux adversaires avec des occasions ratées ...
Il y a 9 jours
Des nominations à la tête de plusieurs secteurs clés ont été décidées lors de ce conseil dédié à l'e ...