Il y a environ 5 heures
L'avenir d'Achraf Hakimi au Paris Saint-Germain est incertain car il pourrait envisager de quitter l ...
économie
|
vendredi 31 mars 2023 à 14:20"Les membres de l'Organisation mondiale du commerce devraient diversifier leurs chaînes d'approvisionnement vers les pays en développement qui n'ont pas pleinement profité du commerce mondial", a déclaré mercredi le DG de l'OMC lors de la conférence annuelle sur la politique économique de l'Association nationale des économistes d'entreprise.
Selon elle, cela améliorerait la perception publique mondiale du commerce et réduirait la nécessité pour les pays de recourir à des subventions pour encourager la délocalisation.
Des pays comme le Vietnam, l'Inde, l'Indonésie, le Maroc et le Brésil devraient être considérés comme des ajouts attrayants aux chaînes d'approvisionnement mondiales, a ajouté le chef de l'OMC.
Elle a déclaré que les entreprises commençaient à diversifier leurs chaînes d'approvisionnement avant la pandémie mondiale, car la production en Chine devenait plus chère par rapport à des pays comme le Cambodge et le Vietnam.
À cet égard, Okonjo-Iweala a appelé à éviter le protectionnisme et à considérer les avantages d'investir dans les pays en développement.
Environ 113 membres de l'OMC travaillent sur un accord de programme de facilitation des investissements qui doit être achevé d'ici la 13e Conférence ministérielle prévue en février 2024 à Abou Dhabi, a-t-elle déclaré, soulignant que l'accord devrait ouvrir la voie à davantage d'investissements dans les pays en développement, y compris l'Afrique.
Le DG de l'OMC a également souligné l'importance de l'accent mis par l'organisation sur le commerce des services, qui connaît une croissance rapide et a des implications pour les efforts de lutte contre le changement climatique, garantissant que "l'avenir du commerce des services est vert et devrait être inclusif".
Il y a environ 5 heures
L'avenir d'Achraf Hakimi au Paris Saint-Germain est incertain car il pourrait envisager de quitter l ...
Il y a environ 5 heures
Le match, en première mi-temps, a été équilibré entre les deux adversaires avec des occasions ratées ...
Il y a environ 5 heures
Des nominations à la tête de plusieurs secteurs clés ont été décidées lors de ce conseil dédié à l'e ...
Il y a 2 jours
Ce soir se déroule la finale de la Coupe d'Afrique des Nations des moins de 17 ans entre le Sénégal ...