Il y a environ 5 heures
L'avenir d'Achraf Hakimi au Paris Saint-Germain est incertain car il pourrait envisager de quitter l ...
économie
|
lundi 17 avril 2023 à 18:13Le pays a l'avantage de disposer de vastes côtes méditerranéennes et atlantiques pour implanter des usines de dessalement et produire de l'eau douce à partir de l'eau de mer. La région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) représente environ 48 % de la production quotidienne mondiale d'eau dessalée, avec des investissements totalisant 39,3 milliards de dollars.
L'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis sont les plus gros investisseurs de la région en raison de leurs climats arides et de leurs ressources en eau limitées. Cependant, le Maroc est désormais le sixième investisseur en technologie de dessalement, avec un investissement total de 2,37 milliards de dollars. Le pays a lancé un vaste programme d'installation d'usines de dessalement et de purification d'eau dans des zones clés pour faire face aux pénuries d'eau et à la baisse du niveau des barrages.
Ce programme comprend cinq grands projets, dont le plus important en capacité est la gare du Grand Casablanca, qui aura une capacité de 200 millions de m3 par an et dont le démarrage des travaux est prévu en juin 2023.
Il y a environ 5 heures
L'avenir d'Achraf Hakimi au Paris Saint-Germain est incertain car il pourrait envisager de quitter l ...
Il y a environ 5 heures
Le match, en première mi-temps, a été équilibré entre les deux adversaires avec des occasions ratées ...
Il y a environ 5 heures
Des nominations à la tête de plusieurs secteurs clés ont été décidées lors de ce conseil dédié à l'e ...
Il y a 2 jours
Ce soir se déroule la finale de la Coupe d'Afrique des Nations des moins de 17 ans entre le Sénégal ...