Sport
|
mardi 17 octobre 2023 à 15:08Le salaire du sélectionneur de l'équipe nationale féminine marocaine dévoilé
Récemment intronisé à la tête de l'équipe nationale marocaine féminine, des rapports ont fuité en Espagne sur le salaire du nouveau sélectionneur Jorge Vilda
Selon le journal La Razon, le nouveau sélectionneur a signé un contrat avec la Fédération Royale Marocaine de Football jusqu'en 2027. Son salaire annuel a été évalué à 200.000€, en augmentation par rapport à ce qu'il touchait quand il entrainait l'équipe espagnole et qui étaient de 170.000€.
Jorge Vilda avait conduit l'équipe espagnole sur le toit du monde lors de la dernière édition de la Coupe du Monde féminine organisée en Australie et en Nouvelle-Zélande. Il a été présenté dimanche dernier au siège de la FRMF par son président Faouzi Lakjaa. Ce dernier a profité de l'occasion pour remercier le travail effectué par son prédécesseur Reynald Pedros qui avait conduit l'équipe pour la première fois de son histoire en huitième de finale de la Coupe du Monde.
Le Président de la Fédération a insisté sur la dynamique positive du football féminin en ce moment et a fixé clairement comme objectif la qualification pour les prochains Jeux Olympiques qui se tiendront en France en 2024 ainsi qu'à la prochaine Coupe du Monde qui passe par une qualification par la Coupe d'Afrique, organisée au Maroc.