Il y a 5 jours
Dans un scénario de déjà-vu, les champions en titre de la Ligue des champions de la CAF, le Wydad Ca ...
économie
|
lundi 17 avril 2023 à 18:30L'étude a analysé 154 échantillons de volaille prélevés dans des magasins de détail dans différentes villes marocaines entre mai 2021 et juin 2022 pour les bactéries Escherichia coli et leur sensibilité à 23 antibiotiques en utilisant la méthode de diffusion du disque Kirby-Bauer. Les résultats ont montré que 62,33% des échantillons étaient contaminés par E. coli, et les pourcentages les plus élevés d'échantillons positifs ont été trouvés à Berrechid, Casablanca, Rabat et Tanger.
L'étude a également trouvé un niveau "remarquable" de résistance aux traitements antibiotiques de première ligne dans la viande de volaille. Les produits à base de volaille constituent une part importante de l'alimentation marocaine, la consommation de volaille représentant 52 % de toute la consommation de viande. Le niveau élevé de contamination par E. coli dans les produits de volaille pourrait être dû à de mauvaises conditions de matières premières ou à une contamination dans la chaîne alimentaire.
Les auteurs de l'étude suggèrent que de meilleures conditions d'hygiène et des mesures de contrôle pourraient être mises en œuvre pour réduire les niveaux de contamination et lutter contre la résistance aux antibiotiques, car ce problème pose un problème de santé publique important.
Il y a 5 jours
Dans un scénario de déjà-vu, les champions en titre de la Ligue des champions de la CAF, le Wydad Ca ...
Il y a 6 jours
L'avenir d'Achraf Hakimi au Paris Saint-Germain est incertain car il pourrait envisager de quitter l ...
Il y a 6 jours
Le match, en première mi-temps, a été équilibré entre les deux adversaires avec des occasions ratées ...
Il y a 6 jours
Des nominations à la tête de plusieurs secteurs clés ont été décidées lors de ce conseil dédié à l'e ...