Maroc actualités

économie

|

vendredi 31 mars 2023 à 14:04
RAM : explications sur les vols annulés vers et à destination de la France en Mars
image_article
Par : la Rédaction
La compagnie aérienne nationale marocaine a annoncé l'annulation des vols depuis et vers la France. Quelles sont les raisons?

La RAM va limiter ses services de navettes entre le Royaume chérifien et la France les 24 et 25 mars 2023. En conséquence, plusieurs rotations ont été annulées. La décision fait suite au préavis de grève de la Fonction Publique annoncé en France. L'annonce de cette grève étant relayée par les syndicats de la Direction Générale de l'Aviation Civile. Au Maroc, ils se préparent en conséquence.


Dans un communiqué, la compagnie aérienne marocaine a déclaré que toutes les compagnies aériennes ont été invitées à réduire leurs horaires de vols de 30%. Cela oblige à réduire le nombre de vols sur deux jours, les 24 et 25 mars 2023. Cependant, la RAM a pris de nouvelles mesures pour ne pas pénaliser ses clients.


"Pour limiter l'impact de ces annulations, Royal Air Maroc accompagne ses clients en les transférant sur d'autres vols", précise la compagnie. "Les clients qui ont des coordonnées sur leur dossier de réservation recevront des emails et SMS confirmant leur vol reprogrammé", poursuit le communiqué de la Royal Air Maroc.


A noter que la mobilisation contre la réforme des retraites se renforce en France. Les contrôleurs aériens ont été appelés à participer à des grèves contre la réforme des retraites ce week-end. Ainsi, en France, les 24, 25 et 26 mars, les transports en commun seront perturbés, les trains annulés et les vols suspendus.


De son côté, Air France a indiqué pouvoir assurer près de 8 vols sur 10 entre Paris-Orly et certains aéroports français pendant cette période de grève. Non sans préciser que les vols long-courriers ne seront pas concernés par cette crise qui secoue la Fonction Publique française.

 
Mots-clés : RAM,Maroc,France,Vols,
Autres articles publiés