Maroc actualités

société

|

jeudi 13 avril 2023 à 13:38
Suicide d'un djihadiste soupçonné du meurtre d'un policier
image_article
Par : la Rédaction
Un prisonnier djihadiste marocain soupçonné d'avoir participé au meurtre d'un policier s'est suicidé dans sa cellule. Le détenu a été arrêté le 15 mars en même temps que deux autres hommes, tous accusés d'avoir tué un policier dont le corps calciné a été retrouvé près de Casablanca début mars.

Les trois détenus avaient prêté allégeance à l'État islamique (EI) et étaient déterminés à s'engager dans un projet terroriste, selon la police marocaine. Le détenu, qui serait affilié au groupe EI, s'est suicidé le 13 avril dans sa cellule de la prison de Salé, près de Rabat, où il était détenu depuis le 27 mars. 

La Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion a annoncé le suicide du détenu. dans un communiqué, précisant que "le parquet compétent et la famille du détenu ont été informés". L'enquête sur le meurtre du policier a été confiée au Bureau central d'enquête judiciaire, qui est chargé des opérations antiterroristes au Maroc. Cet incident met en évidence la menace persistante que représentent les groupes extrémistes au Maroc et souligne la nécessité pour les autorités de rester vigilantes dans la lutte contre le terrorisme.

 
Mots-clés : Maroc,Police,Djihadisme,ISIS,
Autres articles publiés