Maroc actualités

société

|

mardi 25 avril 2023 à 12:36
Vague de chaleur prévue entre mardi et vendredi
image_article
Par : la Rédaction
La Direction générale de la météorologie (DGM) a averti qu'une vague de chaleur devrait frapper plusieurs provinces du Maroc de mardi à vendredi cette semaine, avec des températures qui devraient atteindre jusqu'à 44°C.

Mardi, les températures maximales devraient osciller entre 37 et 41°C dans plusieurs villes dont Taroudant, Agadir-Ida-Ou-Tanane et Marrakech. Le même niveau de chaleur affectera des villes comme Larache, Fès et Kenitra, de mercredi à vendredi. De plus, les températures les plus chaudes (41 à 44°C) seront enregistrées du mercredi au vendredi dans des villes comme Tiznit, Guelmim et Tan-Tan. 

La DGM a émis une alerte de niveau orange pour ces zones. La canicule attendue pourrait présenter des risques pour la santé publique, en particulier pour ceux qui travaillent à l'extérieur ou qui sont vulnérables à la chaleur extrême. Les autorités marocaines ont appelé les citoyens à prendre les précautions nécessaires, comme rester hydraté et éviter l'exposition directe au soleil pendant les heures les plus chaudes de la journée.

 
Mots-clés : Maroc,Canicule,
Autres articles publiés