Il y a 9 jours
Dans un scénario de déjà-vu, les champions en titre de la Ligue des champions de la CAF, le Wydad Ca ...
people
|
mercredi 29 mars 2023 à 17:03Un Marocain résidant en France, Tarik Talk, lançant même une pétition en ce sens. S'il souhaite rester anonyme, il explique les deux enjeux que soulève cet événement :
"Le premier problème est la façon dont il perçoit les femmes en général, et les femmes maghrébines/marocaines en particulier. Quand il chante les beurettes et dénigre ainsi les femmes, cela va à l'encontre des valeurs du Maroc."
"Le deuxième problème est le langage blasphématoire utilisé dans ses chansons. Le Maroc est un pays musulman, et bien qu'il soit tolérant et accueillant, ce genre de langage est inacceptable."
Cependant, l'organisateur du concert affirme que cette campagne est orchestrée et accuse les comptes Twitter mobilisés dans cet effort d'être financés par le rappeur franco-marocain Maes, qui a partagé la pétition réclamant l'annulation du concert. L'organisateur rappelle que les cinq précédents concerts de Booba au Maroc ont été très réussis, même après la chanson problématique, et que plus de 60% des billets ont déjà été vendus, 90 jours avant l'événement.
Il y a 9 jours
Dans un scénario de déjà-vu, les champions en titre de la Ligue des champions de la CAF, le Wydad Ca ...
Il y a 10 jours
L'avenir d'Achraf Hakimi au Paris Saint-Germain est incertain car il pourrait envisager de quitter l ...
Il y a 10 jours
Le match, en première mi-temps, a été équilibré entre les deux adversaires avec des occasions ratées ...
Il y a 10 jours
Des nominations à la tête de plusieurs secteurs clés ont été décidées lors de ce conseil dédié à l'e ...